Une impressionnante levée de fonds

Inconnu il y a quelques années et aujourd’hui 3ème acteur du marché, Bien ‘Ici compte bien révolutionner le métier de la gestion locative et de la transaction.
En effet, les chiffres sont prometteurs pour la plateforme : plus de 11 000 clients, 10 000 agents immobiliers et 110 millions de visites en 2020.

Retour sur une stratégie bien ficelée.

17 millions de Chiffres d’affaires pour une levée de fonds de 23 Millions d’Euros, la société Bien Ici compte bien concurrencer les 2 géants SeLoger et Leboncoin et casser le duopole.
Preuve supplémentaire de confiance, cette levée de fonds ne s’est pas réalisée auprès d’investisseurs privés mais auprès de syndicats professionnels, promoteurs et réseaux immobiliers (comme Orpi, Foncia, Nexity ou même les syndicats FNAIM et Unis)

Cette levée de fonds a 2 objectifs majeurs.
Le premier objectif est de continuer à développer les outils phares de la plateforme :
• Investir dans sa propre technologie 3D qui permet de modéliser l’appartement ainsi que l’ensemble des infrastructures environnantes.
• Encore mieux décrire le quartier dans lequel se situe le bien : les bars et les restaurants à proximité, l’accès à l’art et à l’éducation, l’éligibilité à la fibre ou non et même les temps de trajets.
• Renforcer équipe commerciale principalement en région PACA ainsi que son équipe de développeurs et le personnel en charge du développement marketing et administratif

Le deuxième objectif est quant à lui clair et net : se faire connaître de grand public. Pour cela ils ont multiplier par 3 le budget publicitaire (surtout à la télévision) afin de gagner en visibilité en continuant d’adopter un ton humoristique. Dans cette lignée, l’entreprise a dévoilé son nouveau slogan par exemple, : « Maintenant, Leboncoin pour SeLoger c’est Bien ‘Ici ! ».

Le développement de la plateforme va donc permettre aux acteurs les plus importants (Foncia et Nexity) d’être encore plus actifs sur le marché par le biais d’opérations de fusion ou acquisition et d’asseoir ainsi leur présence sur le secteur.

Voir toutes les actualités